[blog.view.blog categories]

27 mai 2016

Allumez le feu : quelques conseils pour le barbecue

Dans une poêle, sur une pierre à griller ou au bbq, la grillade est l'idéal pour exalter le meilleur des ingrédients. En été, on rêve naturellement tous de profiter au maximum du grand air, il n'est donc jamais trop tôt pour dépoussiérer le barbecue !

Avant toute chose, vérifiez qu'il ne reste plus de vieux résidus de nourriture sur l'appareil. La graisse prend facilement feu.

Avant d'allumer votre barbecue, préparez tous les équipements nécessaires : une pince, des gants de cuisine et – sait-on jamais – un seau avec de l'eau.

Un modèle classique a besoin, en moyenne, d'une heure pour arriver à température. Ne l'allumez donc pas à la dernière minute. Sinon vos convives risquent de rester trop longtemps sur leur faim, ou de vider vos paquets de chips.

Marinez vos légumes au moins deux heures à l'avance dans de l'huile et des épices. Vous éviterez ainsi qu'ils ne se dessèchent.

Durant un barbecue, il arrive que les aliments baignent pendant plusieurs heures dans leur jus et dans la chaleur. Non seulement ce n'est pas l'idéal pour le goût, mais cela pourrait aussi gâcher l'issue de ce repas pourtant si bien commencé. Ne sortez la viande et le poisson du réfrigérateur qu'au moment où vous en avez besoin. Ou conservez-les dans une glacière. Il est également préférable de conserver les accompagnements comme les salades dans un plat posé sur des éléments réfrigérants.

Placez la grille à au moins 10 cm du feu. Vous éviterez ainsi de faire brûler votre steak ou brochette.

Cuire au barbecue ne demande que peu de matière grasse. Dans tous les cas, l'huile doit résister à la chaleur. N'utilisez donc pas d'huile d'olive extra vierge, mais plutôt de l'huile d'arachide ou de coco.

Si vous souhaitez faire griller votre poisson sur une grille ayant servi à cuire de la viande, ou inversement, frottez la grille avec une demi-citron. Vous éviterez ainsi les éventuels transferts de saveurs.

Quid lorsque la météo refuse de collaborer ? Pas de panique ! Beka Cookare a ce qu'il vous faut : la pierre à griller. Vous pouvez y griller absolument tout : poisson, viande, hamburgers, légumes et même du pain. Il s'agit d'une pierrade traditionnelle composée d'une pierre en marbre et de deux brûleurs.

Vous avez d'autres questions sur les produits de Beka Cookware ? Jetez un œil à notre catalogue en ligne. Vous pouvez également nous contacter via les bureaux ou distributeurs exclusifs de Beka Cookware.
http://www.beka-cookware.com/ranges
http://www.beka-cookware.com/contact-us

Ceci peut vous intéresser :
http://www.beka-cookware.com/stone-grill
http://www.beka-cookware.com/energy-non-stick-grill-pan
http://www.beka-cookware.com/pro-induc-non-stick-grill-pan